Réparation de cheminée à Saint Médard En Jalles 33160

Réparation de cheminée à Saint Médard En Jalles 33160

Que la cheminée soit en pierre, en briques réfractaires ou en béton, il peut arriver que celle-ci montre des signes de faiblesse. Elle peut fuir suite à un défaut sur la. Si la souche s’affaiblit, les risques de chute peuvent apparaître ; il convient donc d’agir au plus vite avant que la situation ne soit dangereuse.

Pourquoi faut-il surveiller l’état de sa cheminée ?

Différents dégâts liés aux intempéries et aux agressions extérieures (chutes de branches…) peuvent endommager votre cheminée, et ce quel que soit le matériau dans lequel elle est construite, pierre, briques réfractaires ou béton. Des fuites, peuvent apparaître, avec pour conséquence un mauvais tirage, et la souche peut s’affaiblir, entraînant des risques de chute. Pour vous prévenir contre tout danger, il est donc indispensable de surveiller de manière régulière la souche de votre cheminée, c’est-à-dire la partie extérieure au conduit.

Car une fissure peut évidemment mettre à mal l’étanchéité de votre cheminée et donc de la toiture et de la maison. La charpente peut également être endommagée par les fuites, et les chutes de brique ou de morceaux de souche peuvent abîmer la toiture, auquel cas il faudra faire appel à un couvreur professionnel pour réparer la souche de votre cheminée.

La souche de cheminée, cette partie extérieure du conduit de cheminée, doit être l’objet d’une surveillance régulière. La souche étant soumise à de nombreuses agressions météorologiques ou à des chutes de branches, les pierres, la terre cuite, le béton ou les briques peuvent s’endommager sur le plus ou moins long terme.

Demande de devis pour une réparation de cheminée à Saint Médard En Jalles – 33160


Vous avez une cheminée à réparer à Saint Médard En Jalles en Gironde. N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis personnalisé. Nous vous contacterons dans les plus bref délais


Quelles sont les conséquences d’une cheminée abîmée ?

Les fissures sur une souche de cheminée peuvent entraîner un tirage moins bon de la cheminée, remettre en cause l’étanchéité de la cheminée et, cela va de soi, de la maison via la toiture. Les fuites peuvent porter atteinte à l’intégrité de la charpente, également, et d’éventuelles chutes de briques ou de morceaux de la souche peuvent dégrader la toiture. Il faut donc réparer. Cependant, réparer une souche de cheminée ne s’improvise pas, considérés sa hauteur et les travaux de maçonnerie. En cas de doute, pour éviter de ne faire que des réparations provisoires, faire appel à un professionnel pourra s’avérer nécessaire.

En savoir plus sur la ville de SAINT MÉDARD EN JALLES en Gironde


Chef-lieu de canton, Saint-Médard-en-Jalles est une moyenne commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine . Elle fait partie de la Communauté urbaine « de Bordeaux ». Les habitants et habitantes de la commune de Saint-Médard-en-Jalles sont appelés les Saint-Médardais et les Saint-Médardaises. Les 27 427 habitants de la ville de Saint-Médard-en-Jalles vivent sur une superficie totale de 85 km2 avec une densité de 323 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 20 m.