Couvreur Zingueur en Gironde

Que fait un couvreur zingueur ?

Il intervient généralement après le couvreur pour la pose des chéneaux, des descentes d’eau pluviales et d’une manière générale participe à l’étanchéité à l’eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents  » accidents de toitures  » : abergement de cheminées, raccords avec les fenêtres de toiture, gaines d’aération, couloirs/solin, noues, etc.

Il utilise principalement des tôles de différentes natures (cuivre, inox, zincacier galvanisé, etc.). Il les façonne aux dimensions et formes voulues, et les pose par soudure ou par agrafage.

Le métier zingueur fait partie du domaine BTP. Le zingueur passe son temps sur les toits. Il intervient après que la charpente soit posée. Sa mission consiste à couvrir la toiture, assurer son étanchéité, fixer la couverture et garantir l’isolation thermique en dessous du toit. Des missions qu’il est amené à réaliser sont les suivantes :

  • Isolation des combles
  • Réparation de toitures
  • Construction de toitures
  • Réparation de cheminée
  • Nettoyage de toitures
  • Pose de gouttières et raccordement
  • Peinture de maison

Demander votre devis pour votre réparation ou rénovation de toiture en Gironde (33)

Notre rayon d’intervention en Gironde pour la réparation et rénovation de toiture

Nous sommes en capacité de vous proposer des services dans l’ensemble de la région de Bordeaux et la Gironde. N’hésitez plus si vous avez des travaux à réaliser, nous sommes à votre disposition ! Découvrez ci-dessous une partie de notre rayon de service !

Pourquoi refaire votre toiture ?

Les raisons pour refaire une toiture sont nombreuses et dépendent spécifiquement de votre situation. Il peut être indispensable de refaire votre toiture lorsque celle-ci a subi des dégâts importants, ou que des soucis récurrents ne peuvent pas être résolus par une simple réparation.

Vous pouvez également choisir de refaire votre toiture pour améliorer votre qualité de vie, notamment en utilisant des matériaux plus respectueux de l’environnement et en mettant en place une meilleure isolation thermique. Rénover votre toiture, c’est également l’occasion de changer complètement son aspect visuel et de donner une autre allure à votre maison (en respectant les normes locales en vigueur), changer les tuiles ou les gouttières par exemple.
Cela permet également de faire augmenter sa valeur marchande.

Dans tous les cas, avant de vous lancer, la réfection doit être soigneusement étudiée en fonction de votre projet, de votre budget et des spécificités de votre toiture.

Quand refaire ou rénover une toiture ?

Il est important de contrôler votre toiture au moins une fois par an, et après chaque gros épisode d’intempéries. Sollicitez régulièrement la visite d’un couvreur selon l’ancienneté de votre toiture :

  • Tous les 10 ans pour un toit d’une dizaine d’années ou moins,
  • Tous les 2 ans pour un toit datant de 20 ans,
  • Tous les ans pour un toit datant de 40 ans.

Ces précautions vous permettront de conserver une toiture en bon état le plus longtemps possible, et de repérer immédiatement les signes annonciateurs d’un problème au niveau de votre toiture. Parmi les signes auxquels il faut prêter attention, pensez à :